accident de la circulation

Vous êtes victime d'un accident de la circulation ?

Vous êtes conducteur, passager, piéton, cycliste ou au guidon d'une trottinette (électrique ou non) : Maître Sophie KERZERHO vous assistera dans vos démarches indemnitaires, que l'accident ait lieu en France ou à l'étranger.

Solliciter un avocat pour être indemnisé d’un accident de la circulation.

Si vous êtes victime d’un accident de circulation vous causant un dommage corporel), il est essentiel que vous soyez assisté d’un avocat spécialiste en droit du dommage corporel.

Les compagnies d’assurance sont en effet tenues à certaines obligations, en application de la Loi du 5 juillet 1985 dite Loi Badinter, et prendront certainement rapidement contact avec vous pour vous indiquer si elles reconnaissent ou non votre droit à indemnisation.

Les assureurs ont cependant des intérêts divergents des vôtres.

L’avocat spécialiste en droit du dommage corporel saura vous défendre face à un assureur qui refuse sa garantie.

Aussi, si l’assureur reconnaît votre droit à indemnisation, il enclenchera des démarches amiables d’évaluation de vos préjudices en désignant un médecin-conseil de son réseau qui vous convoquera à une expertise.

Il est indispensable ne pas vous présenter seul à cet examen, mais d’être accompagné par un Avocat spécialiste en droit du dommage corporel et un médecin-conseil de victime.

Ce rapport d’expertise est en effet très souvent la pièce maîtresse de votre indemnisation.

Il est donc essentiel de faire appel, en amont, à un avocat spécialiste en droit du dommage corporel, qui vous aidera à réunir les justificatifs pertinents pour que l’ensemble de vos préjudices soit pris en compte.

A l’issue de ce rapport, votre Avocat spécialiste en droit du dommage corporel entamera des démarches amiables avec l'assureur pour tenter de trouver un accord sur le montant de votre indemnisation.

Toutefois, si ces négociations n’aboutissent pas à une indemnisation juste, votre Avocat spécialiste en droit du dommage corporel saisira le Tribunal pour qu’il fixe le montant des indemnités qui vous sont dues.