Maître Sophie KERZERHO, avocate spécialiste en droit du dommage corporel.
Maître Sophie KERZERHO est Avocate, spécialiste en droit du dommage corporel. Elle est inscrite au Barreau de PARIS et intervient sur l’ensemble du territoire national.
Elle a prêté serment le 16 décembre 2011 devant la Cour d’appel de RENNES.
Présentation de Sophie KERZERHO
Sa formation
Dès sa formation initiale, elle s’est orientée vers le droit du dommage corporel. Elle a obtenu sa licence à Vannes, à l'Université BRETAGNE-SUD. Elle a ensuite obtenu son Master 1 droit privé général à l'Université de NANTES.
Diplômée en droit des assurances
Diplômée du Master 2 Assurances de l'Université PARIS II PANTHEON-ASSAS en 2010, son mémoire était déjà consacré à la responsabilité médicale. Elle a dans ce cadre pu appréhender les enjeux du contentieux du droit du dommage corporel du point de vue des compagnies d'assurance.
Formée par un cabinet spécialiste en droit du dommage corporel
Elle a ensuite effectué son stage pré-professionnel auprès d'un Avocat spécialiste en droit du dommage corporel et exerçant majoritairement en responsabilité médicale, exclusivement pour la défense des victimes. Elle a ainsi reçu une formation de pointe dans la matière.
Son exercice professionnel
Maître Sophie KERZERHO a d’abord exercé dans des structures généralistes, à Vannes, ce qui lui a permis d’acquérir de solides compétences notamment concernant la procédure civile et pénale. Elle exerçait déjà de manière habituelle en droit du dommage corporel
L'exercice exclusif du droit du dommage corporel
Depuis 2016, Maître Sophie KERZERHO exerce à Paris, exclusivement en droit du dommage corporel
Pendant une année, elle exerçait auprès d’un cabinet intervenant au soutien des compagnies d’assurance, principalement dans des affaires de responsabilité médicale.
Elle exerce depuis 2017 exclusivement au soutien des victimes de dommage corporel
Depuis 2017, elle a fait le choix de n’intervenir qu’au soutien des intérêts de victimes de dommages corporels, contre les Compagnies d’assurances, le fond de garantie et l’ONIAM (OFFICE NATIONAL D’INDEMNISATION DES ACCIDENTS MEDICAUX, DES AFFECTIONS IATROGENES ET DES INFECTIONS NOSOCOMIALES).
Elle a obtenu en 2021 le certificat de spécialisation en droit du dommage corporel auprès du Conseil National des Barreaux, gage de sa compétence en la matière.
Elle est diplômée en évaluation des traumatismes crâniens
En 2024, Maître Sophie KERZERHO s'est vu décerner par l'Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines le diplôme inter universitaire d'évaluation des traumatismes du crâne. Elle a suivi une formation de pointe, donnée par les professionnels du traumatisme crânien : médecins réanimateurs, neurochirurgiens, médecins rééducateurs, psychiatres, psychologues, ergothérapeutes. Elle cerne les spécificités des victimes de lésions cérébrales de manière à mieux évaluer leurs besoins et leurs difficultés quotidiennes dans un contexte de handicap invisible.
Maître Sophie KERZERHO accompagne les victimes d'accident ou de violences
Maître Sophie KERZERHO mobilise l’ensemble de ses compétences et de son réseau de professionnels (médecins-conseil, ergothérapeutes, architectes) pour que l’indemnisation obtenue reflète au mieux la situation vécue par son client et ses besoins et lui permette d’envisager l’avenir plus sereinement.
Elle accompagne les victimes d'accidents de la circulation, d'accidents médicaux (infections nosocomiales, erreurs médicales, retard de diagnostic, aléa thérapeutique), d'accidents du travail, d'accidents de la vie (accident de ski, chute, morsure de chien), ainsi que les victimes de violences (violences conjugales, viol, agressions).