Vos droits suite à un accident corporel
Les victimes d’accidents corporels ont souvent le droit d’être indemnisées de leurs préjudices, au-delà de la simple couverture prévue par le code de la sécurité sociale.
Un assureur ou un fonds de garantie peut être tenu à cette indemnisation. Les procédures à engager, qu’elles soient amiables ou judiciaires, sont multiples et complexes.
L’objectif de la procédure indemnitaire est de permettre à la victime d’envisager l’avenir dans la plus grande sérénité en permettant l'indemnisation de l'ensemble de leurs préjudices (souffrances endurées, déficit fonctionnel temporaire, déficit fonctionnel permanent, préjudice esthétique, besoin d'assistance, préjudice d'agrément, préjudice sexuel, préjudice professionnel etc)
Les victimes suivent souvent les conseils de leur assureur, alors-même que leurs intérêts sont divergents. Il est primordial que la victime soit assistée dans le cadre de l'expertise médicale, qu'elle soit amiable ou judiciaire.
Faire appel à un avocat spécialiste en droit du dommage corporel, est la garantie d’être accompagné par un professionnel indépendant, qui agit dans votre seul intérêt.
Vous êtes victime d'un accident de la circulation ?
Vous êtes conducteur, passager, piéton, cycliste ou au guidon d'une trottinette (électrique ou non) : Maître Sophie KERZERHO spécialiste en droit du dommage corporel vous assistera dans vos démarches indemnitaires, que l'accident ait lieu en France ou à l'étranger.
Mes droits suite à un accident de la circulation
Vous êtes victime d'un accident médical ?
Vous pensez être victime d’une faute commise par un médecin (d’une erreur médicale), d’une infection nosocomiale (infection liée aux soins) ou subir les conséquences d’un aléa thérapeutique.
Maître Sophie KERZERHO, spécialiste en droit du dommage corporel, recherchera, avec l’aide de son réseau de médecins-conseils, si la responsabilité d’un établissement de soins (hôpital ou clinique) ou d’un praticien est susceptible d’être engagée ou si l’intervention de l’office national d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales (ONIAM) doit être sollicitée.
Elle vous assistera devant les juridictions judiciaires ou administratives et devant la commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales (CCI).
Mes droits suite à un accident médical
Vous êtes victime d'un accident du travail ?
Vous êtes victime d’un accident du travail et estimez que votre employeur en est responsable. Maître Sophie KERZERHO, spécialiste en droit du dommage corporel, recherchera s’il est possible d’agir devant le Pôle Social du Tribunal Judiciaire compétent en reconnaissance de la faute « inexcusable » de l’employeur, afin d’obtenir des indemnisations complémentaires à celles prévues par le code de la sécurité sociale.
Mes droits suite à un accident du travail
Vous êtes victime d'un accident de la vie ?
Vous êtes victime d’un accident corporel dans votre vie quotidienne (chute, accident de sport, morsure de chien) Maître Sophie KERZERHO, spécialiste en droit du dommage corporel, saura vous conseiller pour établir d’éventuelles responsabilités ou mobiliser des garanties contractuelles, notamment un contrat « garantie des accidents de la vie », et engager, le cas échéant, des actions indemnitaires
Mes droits suite à un accident de la vie
Vous êtes victime de violence ou d'agression ?
Vous êtes victime d’une infraction (blessures involontaires, coups et blessures, viol, actes de barbarie ou de terrorisme), ou l’un de vos proches est décédé des suites de faits délictuels ou criminels. Maître Sophie KERZERHO, spécialiste en droit du dommage corporel, vous assistera devant les juridictions pénales et la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions et actes terroriste (CIVI) pour vous faire valoir vos droits.
Mes droits suite à des violence ou une agression